Éliot Grondin rafle l’argent en Italie
Éliot Grondin a prouvé qu’il sera à surveiller cette saison en snowboard cross. Dès la toute première Coupe du monde du calendrier présentée samedi à Chiesa in Valmalenco, en Italie, le planchiste est monté sur la deuxième marche du podium.
’athlète de Sainte-Marie obtient ainsi la deuxième médaille de sa carrière en Coupe du monde, lui qui avait été décoré d’argent en Colombie-Britannique, en janvier 2020.
« J’ai vraiment eu un bon été d’entraînement et c’était ça mon plan. Je suis très content et je sais maintenant que suis de niveau pour gagner la prochaine course et être au top tout au long de la saison », a déclaré le Québécois en entrevue avec Sportcom.
Classé premier à l’issue des qualifications disputées vendredi, Grondin n’a pas ralenti samedi en remportant les trois courses qui ont précédé la super finale.
J’ai juste conservé le momentum des qualifications. J’étais en confiance et j’ai pu garder cet état d’esprit toute la journée. Ça reflète bien mon entraînement, mais ça ne veut rien dire avant la finale.
La ronde ultime a d’ailleurs mal commencé pour Grondin, qui a perdu de la vitesse en début de parcours. Il a toutefois réussi à revenir dans la course et à lutter pour la première place, mais a finalement été devancé par son ami néerlandais Glenn de Blois. L’Italien Lorenzo Sommariva a terminé troisième, suivi de l’Américain Hagen Kearney.
Lire la suite ici.
Crédit : La Presse